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Ski Camping Alpinisme de Cannes
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RECIT 1

MARCHE NORDIQUE.

Dès le 1er essai on est immédiatement conquis par les sensations agréables et grisantes qui découlent de l'utilisation concomitante des bras et des jambes.

Tout le corps est en action, la foulée s'allonge on se sent propulsé vers l'avant (on redevient quadrupède).

Activité très complète elle fait travailler l'ensemble du corps, stimule le système cardiovasculaire, renforce la tonicité et la souplesse des chaines musculaires tout en diminuant les chocs et en préservant les articulations.

Elle est accéssible à toutes et à tous et chacun selon son âge et son niveau sportif y trouvera un intérêt, il faut effectuer les bons gestes et la bonne posture pour profiter de tout ces bienfaits.

Vetements adaptés, tenue de sport légère confortable permettant des mouvementd amples.

Chaussures adaptées légères à taille basse.

Petit sac à dos ou banane, (eau, complément énergètique......) le sac doit-être très prés du dos, ceinture ventrale, sangle de poitrine qui retient les bretelles sur vos épaules les empéchant de glisser avec le mouvement des bras.

Batons de marche nordique, batons speciaux (batons de rando ou de trail exclus) legereté, souplesse et solidité, (entre 150 et 400g par baton, aluminium déconseillé).

Taille des batons :taille en cm x 0.67.

Déroulement d'une séance : entre 1h30 et 2h30.

Echauffement : 15 minutes.

Etirements : 15 minutes

Raymond animateur marche nordique

 

 

 

 


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